Header Graphic

A M I T A O

Retrouver le vivant en soi

nouvellebanniere
 
<< Previous    1  [2]  3  4    Next >>

Mais qui est plus précisément Tindaro Rosselli?

Enseignant de karaté, de Taichi, de sophrologie-sociale Cycédienne et de médecine traditionnelle chinoise, issu d’une formation en HEC, il a exercé pendant plus de 30 ans dans le commercial en temps qu’administrateur et comptable avant de mettre sur pied sa méthode. Pendant 35 ans, il a baigné dans l'univers physique et mental de la performance par son ami de longue date le Dr Rymond Abrezol, lui-même un gagneur dans les domaines qu’il touche. Il lui a fallu bien du temps pour se rendre compte, en premier lieu comme manager, et maintenant en tant que coach, de "toute l’énergie que nous gaspillons et piégeons dans la plupart de nos entreprises. Il est ahurissant de voir combien l’individu se laisse allègrement dépasser par des situations sans importance et combien l’imprévoyance met en danger la vie professionnelle et la crédibilité personnelle".

Tindaro affirme que "la réussite est le fruit de la motivation, et que celle-ci n’existe qu’en présence d’un objectif (à ne pas confondre avec un "voeu pieux"). Le protagoniste doit également se doter d’une certaine dose d'audace pour réussir pleinement".

De la théorie à l'acte, on se souvient que Tindaro, jeune étudiant en HEC, puis administrateur dans un réseau de santé a décidé d’embrasser une carrière dans le coaching. Afin d'illustrer la nécessité des stratégies d'objectif et de la puissance du mental dans la réussite, Tindaro raconte que l'un des moments les plus forts de sa carrière, remonte à sa ceinture noire et à son club de TaiChi. Cela ne s’est pas improvisé en claquant dans les doigts…, "mais quelle jouissance, de l'impossible gagné !" dit-il.

Toutes ces techniques et stratégies de réussite, modélisées ou mises au point et expérimentées par Tindaro, sont disponibles pour tout un chacun qui l'aura décidé.

Mais, au risque de chatouiller encore les esprits chagrins et hyper-rationnels, Tindaro a aussi montré dans le domaine de la santé, comment on pouvait mettre en place et réussir des processus de guérison et d’épanouissement.

Et là, le maître mot a déjà été lâché, Processus - existentiel ; tout le travail de recherche de Tindaro porte là-dessus, c'est-à-dire " planter une graine ", " la façon de faire ", " comment ça marche ", " comment ça fonctionne ", " comment ça réussit ". Loin des systèmes, des modes, des "écoles", des dogmes, des systématisations, des standardisations, il s'intéresse à ce qui est efficace (comme dans l’art martial). Evidemment, cela dérange parfois ; certains lui accordent du crédit parce qu'ils le voient maintenant sophrologue-social ; mais notre homme, humaniste certes, revendique son petit côté rebelle "neo-coach de l’éveil" dont il est fier.

La sophro-neuro-pédagogie est devenu son " dada " depuis qu'il a étudié la sophrologie-sociale au contact de Raymond Abrezol et de ses études actuelles chez le Pr. Caycedo, il développe au sein de l’AISP une recherche sur les processus existentiel de l'apprentissage. L'univers des arts martiaux a servi de support principal à cause des inhibitions (peurs raisonnées ou inconscientes) qui se révèlent dans des croyances limitantes dans "l’art d’être".

Pour justifier ses compétences, Tindaro avance son parcours de vie : ses études, ses rencontres. Sa formation internationale de sophrologie-sociale Caycédienne par l'école suisse de sophrologie caycédienne qui lui a offert la chance de travailler avec un ami de longue date :

  • Dr Raymond ABREZOL, médecin à Lausanne, l'un des pionniers de la sophrologie en Europe, auquel l'équipe Suisse de ski doit d'être montée sur les plus hautes cimes de l'excellence, lors des Jeux Olympiques de Sapporo, en 1972.

  • Alain Metral et Christiane Grau, maîtres formateurs en Programmation Neuro Linguistique, m’a permis d'intégrer les secrets de la modélisation et de "l’excellence".

  • Pr Alfonso Caycedo neuro -psychiatre pour terminer sa formation de Master en sophrologie et comprendre que l’homme peut re-programmer ses cellules dans "l’excellence" pour l’intégration dynamique de l’être par l'expérience de la répétition vivantielle.

Depuis quelques années,Tindaro organise et met au point ses propres produits, par exemple : " vivre .ensemble .ch ", " la dynamique de réalisation ", " La dynamique de modélisation ", " relaxation de performance ", " apprendre par métaphore ", " relaxation-pédagogique ", " naissance d'un gagnant " etc...

Diplômé en communication et en sport, Tindaro le sophro-coach conçoit par ce processus, des modules et formations spécifiques pour les milieux de l'éducation et des l'entreprises en "Team-building".

 
<< Previous    1  [2]  3  4    Next >>

 

Ecole des Arts Martiaux Interne du TAO

Contact 

Membres